Bientôt la carte 2ème génération Chèque Déjeuner !

Pour tout savoir sur le paramétrage de votre TPE

Juin 2014, la carte 1ère génération, adossée au système bancaire classique, a été lancée.

Courant 2015, une carte 2ème génération Chèque Déjeuner, appuyée sur la solution  technique CONECS, dédiée aux titres dématérialisés, va remplacer la 1ère génération afin de vous proposer plus d’avantages.

Afin d’accepter la carte Titre Restaurant 2ème génération, votre TPE doit être instancié, c’est à dire paramétré. En effet, la carte2ème génération utilise la solution technique CONECS et  votre TPE doit donc être paramétré  avec l’application CONECS.
Une grande campagne d’implémentation de la solution CONECS a démarré auprès des quelque 180 000 affiliés au Titre-Restaurant « papier » ; campagne qui va se dérouler tout au long des 6 prochains mois, afin de couvrir l’ensemble du territoire national.


2 méthodes peuvent être utilisées pour instancier votre TPE: manuelle ou automatique.
Vous ne pouvez pas choisir le type de paramétrage que vous souhaitez : cela dépend du type de TPE que vous utilisez et de la banque avec laquelle vous avez souscrit votre contrat.

Plutôt manuel ou automatique…

Vous allez recevoir un courrier (peut-être déjà reçu pour certains !), de la part de la CRT et de CONECS. Ce courrier contient votre « carte de domiciliation » ainsi que votre identifiant unique CONECS et vous informe si la mise à jour de votre TPE est automatique ou non.

 

L’instanciation de votre TPE est manuelle…

Dans le même courrier, la procédure d’instanciation manuelle vous est détaillée et elle est très simple.


Seulement en 2 étapes :
1 > munissez-vous  de votre carte de domiciliation CONECS que vous avez reçu dans votre courrier,

2 > appelez immédiatement votre mainteneur habituel. (Numéro de téléphone figurant sur votre TPE) et suivez ses indications. Votre mainteneur est prévenu et travaille en collaboration avec la société CONECS.

 

Dès que le paramétrage est terminé et que l’application CONECS est installée, vous pouvez acceptez la carte 2ème génération Chèque Déjeuner.


Lors de l’introduction de la carte 2ème génération dans le terminal de paiement, le TPE vous demande de sélectionner le type de carte :
1-    CB EMV
2-    CONECS

Il suffit de Tapez 2 pour une carte CONECS ou Tapez 1 pour toutes les autres cartes.

 

L’instanciation de votre TPE est automatique…


L’instanciation intervient à l’issue de la télécollecte de l’application CB du TPE. La banque acquéreur du TPE (votre banque) provoque l’installation de la nouvelle application CONECS automatiquement et sans intervention de votre part. Si l’opération se déroule correctement, le TPE est prêt, dès le lendemain, à accepter les cartes CONECS avec sélection automatique : le TPE choisit automatiquement l’application CB ou CONECS en fonction de la carte, sans affichage préalable du menu 1 (CB) ou 2 (CONECS).


Si pour une raison ou une autre, l’opération venait à échouer, votre mainteneur vous rappellerait et vous informerait de la suite de la marche à suivre.

Actualité

  • 01-01-2018 Le nouveau millésime 2018 est arrivé ! Le nouveau millésime 2018 est arrivé !

    Venez découvrir le nouveau millésime des titres Chèque Déjeuner 2018, en circulation depuis le 1er décembre 2017.

Lire toutes les actualités